AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 La danse des alliances | Sibille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eiti
« »
Eiti
Messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2019
Religion et région : Seascannes, ne prit que l'argent

La danse des alliances | Sibille Empty
MessageSujet: La danse des alliances | Sibille   La danse des alliances | Sibille Icon_minitimeMar 2 Juil - 18:40

A l’intention de sa Majesté Sibille Asinis, 1ère du nom,
De Eitil, baron des seascannes, chevaucheur de sang et scriosta coróin
Au cinquième jours de la troisième lune de l'an 1

Aurais-je cru un jour devoir vous appeler votre Majesté. Vous que les Carmines présentaient comme notre future reine et comme celle qui nous sauverait tous.
Vous devez être bien surprise de recevoir ce jour une missive du pendu. Sachez que je l'étais autant que vous en apprenant que vous aviez fait tomber les tigres aussi facilement. Que vous aviez offert la princesse à votre Déesse et que vous avez fait plier le genou aux nobles de Talumen puis de bien d'autres régions.
Sachez bien que le sang des traites qui coulaient dans leur veines ne m'émeut que très peu et que je ne viens pas ici pour vous offrir des compliments ou des félicitations. Les affaires de la couronne me sont étrangères depuis bien des années et je n'aurais que faire d'une alliance ou d'une guerre ouverte. Les territoires de Seanscannes resteront à l'abri, entourée de magie que même vos Sangéravs ne sauraient franchir.
Toute fois, c'est la curiosité qui me pousse ce jour à prendre la plume et m'atteler à vous découvrir. J'ai ouïe dire que vous avez dans vos alliances le fils de Talen. N'est-ce pas trop peu pour assoeir votre pouvoir sur Nokrov ? Les taleniens n'obéirons jamais au fils du griffon mort et je doute que les autres régions s’inclinent devant vous. Les vatners ont trop à faire avec leurs monstres, le Nord restera toujours inatteignables et les Ramales libres.
Ne reste que les Seascannes. Si nous n'avons pas le force de frappe des cavaliers nordiques ou des archers ramaliens, nous avons la magie. Une magie qui devrait vous aider dans les ambitions que pose sur vous votre Déesse.
Sachez bien que je ne crois ni aux Sides ni aux dieux impies. J'ai depuis longtemps compris que croire aux hommes et à leur cupidité fait gagner bien plus de guerre.
Néanmoins, si je viens vers vous, ce n'est pas pour de beau discours ou pour vous prouvez que votre rébellion mourra bientôt dans l'oeuf. Mais bien car nos éclaireurs ont découvert récemment le retour d'animaux que votre Déesse et les Sangéravs se feront un plaisir de retrouver.
Les dragons sont de retour, derrière une flammèche que ni vous ni moi saurait arrêter autrement que par la mort.
En l'honneur d'une possible alliance, j'en appelle aux pouvoirs de Mageia pour que puisse se lier entre nous un pacte que ni le sang ni l'argent ne saurait rompre.

Cette offre ne tiendra qu'une fois dame Asinis.
Et je vous serais grès d'en avertir le moins de monde. Les ombres des traîtres ont empoissonné Krevis. Je suis certain que vous ne serez pas aussi faible que votre prédécesseur.

Eitil, baron des Seascannes.

Revenir en haut Aller en bas
Sibille Asinis
« »
Sibille Asinis
Messages : 68
Date d'inscription : 05/03/2019

La danse des alliances | Sibille Empty
MessageSujet: Re: La danse des alliances | Sibille   La danse des alliances | Sibille Icon_minitimeMar 2 Juil - 20:56

LA DANSE DES ALLIANCES


Sibille – Eitil
Correspondance




Ses doigts pincèrent le parchemin, tentés une fois de plus de le déchirer, agacée par l’irrespect qui pointait en les mots d’Eitil. Le Baron était homme agaçant, dont l’outrecuidance et l’insolence avaient hélas portées leurs fruits. Il avait pourtant facilité son travail, Sibille en était certaine – affaiblissant un peu plus le pouvoir de Kreivis en le privant des Seascannes. Mais désormais, le trône était sien, et il fallait qu’elle étende encore la foi de Mageia, qu’elle fasse taire les dissidents, qu’elle les écrase. Elle relâcha le morceau de parchemin.

Derrière elle, elle entendit les bruissements de ses draps et tourna à peine la tête. Ses yeux de glace captèrent le visage d’Alessandre, sereinement endormi. Un semblant de sourire coula sur ses lèvres, et elle détourna le regard pour relire encore la missive. Son sourire se fit amer, tordit ses lippes dans un relent d’une fierté qu’elle ne pouvait enfouir.
Elle était Reine désormais.

Sibille s’empara d’un parchemin vierge. Trempant sa plume dans l’encrier, elle porta sa main au-dessus du papyrus et attendit que lui viennent les mots de sa déesse – ceux qui savaient convaincre les cœurs les plus purs comme les plus noirs. La glace de ses yeux se heurtèrent un instant à la flamme de la seule chandelle qui éclairait le bureau. Elle regarda la cire qui coulait lentement, fondant au fil des secondes – c’est ce qu’il adviendrait des Seascannes si elle ne réagissait pas, emportant avec ce ravage le Baron.
Son sourire s’apaisa, son regard se fit sûr, et elle posa enfin la plume sur le parchemin. Il était temps que ses vassaux apprennent à rester à leur place de vassaux.


« A Eitil,
Dit « Baron des Seascannes »,
Dit « Chevaucheur de Sang »,
Dit « Scriosta Coróin »,

Eitil,

Voilà une bien étonnante surprise que de recevoir une missive de votre part, vous, suzerain autoproclamé des Seascannes. Hélas, il me semble que cette terre appartient au Royaume de Nokrov et se trouve donc, je le crains, sous ma suzeraineté. Peut-être avez-vous été proclamé et reconnu Élu d’un dieu dont j’ignore l’existence ? Je serais ravie d’en être informée.

Si cela peut vous rassurer quant à mon pouvoir, il n’est nulle magie suffisante pour éloigner Mageia, et il n’est rien que mes Sangéravs ne puissent franchir, sachez-le.

Les fils de Talen sont des moutons. Ils suivront leur seigneur légitime, Alessandre, sans rechigner. Les vatners se détourneront de leurs monstres de légende pour me suivre, et il en sera de même pour les hommes du Nord et des Ramales. Et ceux qui oseront s’opposer à moi seront livrés en pâture à Mageia. Puissent-ils tous sombrer dans le Tréfond, là où les nuits sont faites du sang des impurs, tandis que mes gens rejoindront le royaume béni de la Rouge.
J’espère donc des Seascannes une véritable allégeance, et j’imagine que vous comprenez cette attente.

Les dragons vous inquiéteraient-ils, Eitil ? Il est vrai que vous ne comptez pas parmi vos rangs des Sangéravs au sang pur et à la magie sanglante. Les dragons ne sont rien face à mes créatures, et leur allégeance est changeante – peut-être même pourrais-je les rallier à ma cause et les retourner contre les terres que vous gardez jalousement ?

Vous souhaitez donc que nous nous allions en un pacte que ni le sang ni l’argent ne saurait rompre. Soit, mais je dois avant cela m’assurer de votre future loyauté et fidélité envers Mageia. C’est pour cela que je vous invite à la Cour, Eitil, afin d’assister au mariage royal qui se tiendra bientôt, unissant Mageia aux griffons.
Ceci fait, nul ne saurait mettre fin au règne de la Carmine.

J’espère que vous saurez faire le bon choix et que vos décisions seront justes et en adéquation avec ce que j’espère pour l’avenir de Nokrov. La balle est dans votre camp, désormais.

Mageia est guide, Mageia est foi.

Sa Majesté Sibille Asinis,
Dame de la Maison Asinis,
Reine du Royaume de Nokrov
et des Peuples Nokrovins,
Carmine de la Reine-Sang,
Élue de Mageia.
 »

Revenir en haut Aller en bas
 

La danse des alliances | Sibille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sibille 1
» Sibille Asinis
» Des alliances et des chaînes (Sibille & Alessandre)
» Le sang sur tes mains, les chaînes à ta gorge [Sibille - Alessandre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ombres du pouvoir :: Les murs de l'univers :: Relation Épistolaire-