AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Tahir Asinis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tahir Asinis
« »
Tahir Asinis
Messages : 18
Date d'inscription : 26/03/2019
Religion et région : Pas de foi / Vagabond (Origines : Carmines)

Tahir Asinis Empty
MessageSujet: Tahir Asinis   Tahir Asinis Icon_minitimeMar 26 Mar - 2:56







celui qui oublie ses racines n'atteint jamais sa destination
Tahir Asinis
Qui suis-je ?

Je suis Tahir Asinis, héritier légitime de la Maison Asinis, aka "Natia". J'ai vu le jour il y a 46 ans au Palais Écarlate, dans la Cité de Sardius, dans les Carmines, le date de naissance. Hétérosexuel, je suis veuf et père de deux fils. Petite anecdote : il paraît que je ressemble à Charles Dance.
Je me trouve actuellement sur les routes, au niveau du désert de XXX.




le fils légitime



Tahir était à l'origine un homme plutôt chaleureux, bon, généreux et charismatique. Contrairement aux autres Asinis, s'il croyait en Mageia, il ne la vénérait pas. Il ne vénère d'ailleurs aucun dieu, n'aimant aucun d'eux et les trouvant cruels.

Mais les meurtres successifs de son père et de son frère aîné l'ont contraint à fuir, changeant d'identité pour être plus discret et ne pas être retrouvé. Il n'a qu'une seule ambition : faire chuter à nouveau Mageia et récupérer ce qui lui appartient, ce que Tréla et Anemos lui ont volé.







chronologie

Né deuxième fils de l'ancien seigneur Kelos Asinis, Tahir a donc reçu une éducation plus axée sur le plan militaire. Il a grandi proche de ses frères, surtout de son aîné Melun, car la fois d'Anemos avait tendance à l'inquiéter. Mais il y a environ 20 ans, le Cercle Carmin a annoncé que le premier enfant d'Anemos serait l’Élu de Mageia. Peu de temps après, une série de meurtres a eu lieu au Palais Ecarlate ; Kelos et Melun meurent cette nuit-là et Tahir, témoin du meurtre de son frère par Tréla (égorgé dans son sommeil), prend la fuite pour éviter de subir le même sort (comprenant qu'il est également ciblé par ces meurtres).

Tahir part sur les routes, prenant le nom d'emprunt de Natia ["caché" en samoan] et se faisant passer pour un bourgeois. Il a épousé, il y a seize ans, une femme du nom de Luliwa Amal ["perle" et "espoir" en arabe], une femme de petite noblesse venue du désert. Ils ont eu deux fils (ayant aujourd'hui respectivement quinze et treize ans) : Qeder ("destin" en arabe) et Afi ("feu" en samoan). Ce mariage et cette nouvelle vie lui ont fait perdre un temps l'envie de retrouver son héritage, mais il y a un peu moins d'un an, Luliwa est morte en donnant naissance à une fille, morte elle aussi quelques jours après sa naissance.

Dévasté par la mort de sa femme, Tahir a décidé de reprendre ce qui lui revenait de droit. Après avoir envoyé Qeder à la Cour pour qu'il s'y fasse passer pour un simple fils de petite noblesse (il y officiera comme échanson au château), Tahir a pris la route vers le désert pour confier Afi à la famille de Luliwa, espérant également obtenir le soutien de son père (le seigneur de la maison Amal) pour retrouver son héritage.

Infos hors-écriture
Personnage joué par Élisa.
Personnage avec/sans point de vue dans le roman.
Personnage de forte/moyenne/faible importance dans l'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
 

Tahir Asinis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sibille Asinis
» Qeder Asinis
» ? - Tahir - 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ombres du pouvoir :: Les fondations du monde :: Les personnages :: Avec PDV-