AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Magie et religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Relicta
« Admin »
Relicta
Messages : 19
Date d'inscription : 05/03/2019

Magie et religion Empty
MessageSujet: Re: Magie et religion   Magie et religion Icon_minitimeMar 5 Mar - 12:25

Religions

Religion vatner→ Uibh (= Primordial en irlandais)
Religion basé sur le polythéisme, priant les divers éléments avec une place toute privilégié pour la mer et l'océan. Basée sur la religion viking

Religion élémentaire, priée surtout dans les régions enclavées → Ignaerda (Ignis = feu, Terra : terre, Aer : air et Unda :eau
Religion qui revient au racine de l'univers, priant l'eau, le feu, la terre et l'air. Chaque élément représente une facette de la vie et divers chakras. La religion n'est pas interdite dans les villes mais elle est vue d'un mauvais oeil.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesombresdupouvoir.forumactif.com
Nevenoe
« »
Nevenoe
Messages : 20
Date d'inscription : 08/03/2019
Religion et région : Sans culte

Magie et religion Empty
MessageSujet: Re: Magie et religion   Magie et religion Icon_minitimeDim 24 Mar - 15:03

La religion de Lumendra (lumen lumière et umbra ombre), est la religion principale en Nokrov. Priée dans les 5 principales régions, on ne sait pas si les Carmines et les Iles Vatners en ont accepté le culte. Son symbole principe représente une orbe blanche et noire, coupée sur son milieu, avec une perle rubis au centre.

Elle adopte les trois soeurs, nommée les Sides :

Lux -lumière- face claire
Nox - la nuit- face sombre
Mageia - la face interdite

Tous les religieux prient Lux et Nox, et également l'équilibre entre les forces de l'univers. Lux reste la Déesse principale, celle par qui tous jurent. Elle s'occupe de la garde blanche, des mariages et de la vie de tous les jours. On raconte qu'elle est à l'origine des bons moments.
Nox intervient pendant la nuit et pendant les enterrements. Elle encadre la garde noire, celle chargée de la protection des prêtres. Des trois Sides, elle est la plus sage et la plus discrète, ne s'impliquant que très rarement dans les affaires du monde. Son visage est toujours caché sur les peintures la représentant.
Mageia a été bannie suite à l'Ere sanglante et remplie aujourd'hui les contes comme une Déesse non bénéfique, qui viendra chercher les enfants polissons. Elle est toujours représentée en compagnie de ses créatures, disparues de la mémoire des hommes.

La religion a fait un retour en force suite à la Grande Guerre, 60 ans plus tôt. Le peuple se retournait de plus en plus vers cette dernière et le roi en a profité pour prendre le pouvoir avec le soutient du peuple.
La religion a donc aujourd'hui un rôle plus qu'important pour les hommes. Le peuple est très pieu et capable de tout pour les Sides, même les pires extrémités, plongeant lentement le monde dans un obscurantisme qui n'est pas à négliger. Le peuple souffre d'ailleurs de nombreuses attaques de bandits comme de créatures et espèrent que les Soeurs leur viennent en aide.

Les titres religieux sont les suivants :

l'Ainé. Le chef de la religion, choisi parmi les fils supérieurs. Il siège au Conseil et s'occupe de la religion dans la capitale. Il se doit d'être irréprochable et s'occupe des mariages princiers.
Les fils supérieurs : présents dans les capitales de regions, ils se regroupent une fois par an dans les Hautes Montagnes pour un conseil religieux et pour l'avenir de la religion en Nokvor. Ils viennent le plus souvent de la noblesse, troisième fils ayant choisi la religion (sans vraiment le choix)
Les cadets : prêtres présents dans les villes. Ils peuvent prendre femme et avoir des enfants mais, en acceptant une épouse, ils acceptent également de ne jamais pouvoir devenir fils supérieurs. Ils viennent du peuple ou de la petite noblesse.
Les benjamins : dans les villages et les zones souvent peu habités. Ils viennent majoritairement de la plebe. Ils vivent également dans des norses (religions en noirroix) soit des monastères dans notre langue. Parfois itinérants, ils peuvent prendre femme et avoir des enfants, mais ne peuvent s'élever au rang de Cadet dans ce cas.


Dernière édition par Nevenoe le Mar 9 Avr - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Relicta
« Admin »
Relicta
Messages : 19
Date d'inscription : 05/03/2019

Magie et religion Empty
MessageSujet: Re: Magie et religion   Magie et religion Icon_minitimeDim 24 Mar - 16:26

Les élus

Lorsque les temps changent et que la magie s'infiltre dans les coeurs, les Soeurs choisiront des fidèles pour les guider parmi les mortels.
Ils seront trois, frères et soeurs, ennemis dans leurs âmes et dans leurs coeurs.
Aucun ne pourra vivre avec les siens et ils se feront les champions des Anciens.
Leurs victoires seront sanglantes, lumineuses ou étouffantes.
Mais l'une des Déesses prendra le dessus en se battant et régnera seule jusqu'à la fin des temps.


Mageia : A choisi celle qui l'a toujours prié, de cette famille qui ne l'ont jamais renié. Sibille des îles carmines
Lux : A choisit un fils de prince promit à la lumière et pourtant enfoncé dans les ombres
Nox : A choisi une ombre vivant dans la lumière, une fille à la beauté étouffante, préférant les ténèbres et cultivant ceux de son coeur. Alyssa, fille du Bouclier

Revenir en haut Aller en bas
https://lesombresdupouvoir.forumactif.com
Nova Iseal
« »
Nova Iseal
Messages : 20
Date d'inscription : 05/03/2019

Magie et religion Empty
MessageSujet: Re: Magie et religion   Magie et religion Icon_minitimeDim 21 Avr - 14:37

Les dons des Sides

Offerts aux élus, les dons des Sides leur confèrent certains pouvoirs.
Les premiers dons sont :

- Le toucher de Mageia > Permet, par le toucher, de contrôler +/- l'esprit d'une personne. [Sibille s'en sert pour rendre le Roi malade ; elle s'en sert pour mettre pleinement Nova en confiance ; elle s'en sert pour "asservir" Togos]
- Le regard de Lux > "Clairvoyance", voir ce que les autres ne voient pas mais peu également leur montrer des mensonges [Synsivik....]
- L'ouïe de Nox > Entendre des choses que les autres n'entendent pas. [Alyssa va parler aux poissons ?]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
« »


Magie et religion Empty
MessageSujet: Re: Magie et religion   Magie et religion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Magie et religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ombres du pouvoir :: Les fondations du monde :: Geopolitique-