AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les différents points de vue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sibille Asinis
« »
Sibille Asinis
Messages : 68
Date d'inscription : 05/03/2019

Les différents points de vue Empty
MessageSujet: Les différents points de vue   Les différents points de vue Icon_minitimeMer 6 Mar - 20:08

Aloooors en PDV on a :

- Nova Iseal, la princesse et héritière
- Karona Iseal, la reine
- Un garde royal (c'est lui Helvar Noirsonge ?)
- La maîtresse du Roi (jte laisse gérer niveau nom, tout ça :p)

Je dirais qu'il nous faudrait :
- Foutre un PDV dans les îles vikings
- Foutre un PDV dans une région dissidente (peut-être région du centre ??)

A terme je dirais que si on veut vraiment faire le giga truc qu'on veut tant (en terme de complexité etc) il faudrait peut-être 10 PDV, avec certains plus importants que d'autres (notamment ceux à la cour).

Let's talk about it !




Répartition des PDV

Léa :
- Helvar Noirsonge
- Maîtresse du Roi / Garde royal  ?
- Alyssa Adiant
- Nevenoe
-

Élisa :
- Nova Iseal
- Qeder Asinis
- Hvitur (blanc en islandais)
-
- Tahir Asinis [T2]

Répartition des PDV par région

Capitale :
- Nova Iseal
- Qeder Asinis
- Maîtresse du roi ou garde royal
-
-


Terre de la Couronne :
- Synsivik Iseal [dans les montagnes au centre près du fleuve]
-
-


Terre de Talen :
- Alyssa Adiant
-
-

Region du Nord Est :
- Nevenoe
-
-


Region du Nord Ouest :  :
- Hvitur (dans les montagnes)
-
-

Region de l'Ouest :  :
- Tahir Asinis (chapitres rares T1)
-
-

Carmines :  :
- Pas de PDV T1
-
-

Îles Vatners :  :
- Pas de PDV T1 (îles liées avec Talen)
-
-


Dernière édition par Sibille Asinis le Jeu 7 Mar - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alessandre Adiant
« »
Alessandre Adiant
Moi moi moi : Les différents points de vue Blason
Messages : 29
Date d'inscription : 05/03/2019
Commentaires : Les différents points de vue Original

Les différents points de vue Empty
MessageSujet: Re: Les différents points de vue   Les différents points de vue Icon_minitimeJeu 7 Mar - 8:08

Noir songe c’est un viking :D donc c’est le pdv viking. Mais je sais pas si pour l’instant ils ont vraiment leur importance. Peut-être attendre le tome 2 ?
Le garde je voyais plus un pseudo Jaime Lannister
Pour ce qui est des pdvs il faut qu’on mette des intrigues extérieures à la cour. En plus on éloigne les soupçons de Sibi et Aless. Pk pas un(e) auto proclamé baron des bandits ?
Après je t’avoue que je sèche pas mal sur les pdv j’ai pas encore assez d’intrigues en tête :p en soit ils veulent tous le pouvoir mais ça fait vachement redondant
Revenir en haut Aller en bas
Sibille Asinis
« »
Sibille Asinis
Messages : 68
Date d'inscription : 05/03/2019

Les différents points de vue Empty
MessageSujet: Re: Les différents points de vue   Les différents points de vue Icon_minitimeJeu 7 Mar - 15:29

Idées d'intrigues dans les JDR → http://fudge.ouvaton.org/GrandeListe.html
Je pense qu'on peut s'en servir, je suis allée dessus, j'ai lu la première proposition et ça m'a donné une idée xD

L'idée que ça m'a donné :

Amnésie → Un personnage pdv se réveille attaché par les pieds dans une caverne [un peu à la manière du jeu The Forest, genre là →https://youtu.be/gZ5rxET8BtI?t=312]
(On introduirait peut-être ce pdv après les chapitres introductifs de la cour, donc je dirais autour du chap 15 ?), il pourrait être un homme religieux (genre une sorte de prêtre itinérant allant de village en village répandre la bonne parole), ayant été enlevé par des "païens" vénérant Mageia. Je vois bien ce perso s'échapper et faire son enquête. (Je l'imagine aussi avoir pris un sale coup sur la tête et ne se souvenir de rien, juste il porte l'insigne de son dieu et donc comprend que Mageia n'est pas sa déesse)
Ça permettrait d'introduire l'intrigue du retour du culte de Mageia, t'en penses quoi ?

Et sinon, toujours à partir de ce site, les exemples d'intrigues que j'ai trouvé intéressantes/exploitables :
- Chasse à l'homme
- Ruines récentes (révolte citoyenne par exemple)

On peut aussi regarder au niveau des générateurs de scénarios/d'intrigues, qui peuvent nous donner des idées, genre lui : https://www.univers-jdr.com/generateur-de-scenarios-plutot-didees-de-scenarios/
Revenir en haut Aller en bas
Sibille Asinis
« »
Sibille Asinis
Messages : 68
Date d'inscription : 05/03/2019

Les différents points de vue Empty
MessageSujet: Re: Les différents points de vue   Les différents points de vue Icon_minitimeJeu 7 Mar - 23:42

Idées de PDV
(déjà je dirais qu'il en faudrait max 15 par tome)

En gros l'idée serait de couvrir pas mal la carte, qui est assez grande, et on a placé pas mal de pdv à la capitale (reine, maîtresse du roi, garde royal, princesse) et faudrait vraiment "gonfler" le truc avec plusieurs intrigues pour détourner les regards et les soupçons du complot d'Aless et Sib et des intrigues de la cour, + mettre le lecteur en haleine.
Il faudrait aussi faire gaffe à couvrir un peu les différentes classes sociales (nobles, religieux, roturiers...) mais aussi à équilibrer en terme d'hommes et de femmes (genre si on a 3 pdv femmes - 7 hommes ce serait dommage... surtout quand on sait que les femmes sont les meilleures  :face: )

Du coup dis moi ce que tu penses de ces idées, et si t'en as d'autres, rajoute :p




- Un membre d'une maison dissidente, souhaitant le trône peut-être ? (parce que si on a pas d'adversaires pour le trône c'est pas drôle :p)

- Une sorte de "prince bandit", un roi des gueux en fait ahah, comme tu parlais d'un bandit autoproclamé roi ça pourrait être cool.

- Peut-être une perso vachement mystérieux aussi ? Un espion, ou bien un assassin chargé de tuer une personnalité importante ? Avant tout cette personne devrait s'infiltrer, s'informer etc. Et elle pourrait être prise dans des intrigues politiques etc ?

- [gros gros gros perso là] : et si chaque dieu avait son/ses élu/s ? Nova Iseal aurait pu avoir un frère, donc héritier légitime de la Couronne, que la foi aurait fait passer pour mort dans sa petite enfance, pour le garder avec eux puisqu'il serait l'élu de son dieu ? Pour le garder près d'eux, ils lui auraient caché son identité ? Donc on aurait un prince héritier dont on ne connaîtrait pas l'existence, que tous croient mort (sauf la foi) et qui lui-même ignore qu'il est l'héritier de la Couronne. Ce serait un perso uuuultra intéressant et qui ramènerait une intrigue énooorme !! Parce qu'on aurait l'élu d'une dieu bienveillant face aux élus de Mageia, qui est une déesse plutôt démoniaque !
Lui je le verrais bien s'appeler, un truc du genre contraction de "blanc" et "fils", ou "lumière et fils", des trucs de ce genre :
- Synbialy [fils et blanc en polonais]
- Synsivik [fils en polonais et lumière en kurde]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
« »


Les différents points de vue Empty
MessageSujet: Re: Les différents points de vue   Les différents points de vue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les différents points de vue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ombres du pouvoir :: Les fondations du monde :: Archives-